Les gens préfèrent utiliser leurs émotions pour se sentir vivants plutôt que d’expérimenter et d’évaluer leur identité. Depuis longtemps, il existe une confusion entre la conscience, c’est-à-dire la perception, et les sentiments, c’est-à-dire l’évaluation de ce que l’on perçoit. Par conséquent, les gens recherchent des émotions pour ressentir une sensation d’existence.
Étant donné que le niveau de conscience (la perception) est faible, ils recherchent des émotions fortes et faciles afin de se sentir vivants, telles que l’angoisse, la peur et les conflits. Cette incohérence entre la perception et les sentiments, ainsi que la recherche d’émotions fortes et faciles, conduit les gens à une lacune en termes de maturité et d’identité.
Réparer ce niveau constitue l’un des défis majeurs de notre époque : cela nécessite de distinguer sa conscience de ses émotions, de percevoir ses émotions réelles plutôt que de se réfugier dans des émotions fortes générées par l’ego pour exister. Ensuite seulement, les gens pourront se connaître en tant qu’individus et faire de vrais choix de vie.
